La tradition d’avant-garde culturelle de la rue Champollion date de la fin du XIXe, mais la rue la plus cinéphile de Paris fut longtemps dédiée au théâtre. Gérard Philippe, Max Jacob et Maria Casarès firent même leurs débuts dans l’ancêtre du Reflet. C’est seulement depuis les années 60 que le cinéma y est roi.
2 salles disponibles à la location (128 et 150 places)
Téléchargez la fiche technique de la salle...
Devenu un des temples de l’Art et Essai, le Reflet Médicis propose de grands classiques du répertoire et de nouveaux films en exclusivité. Talents, d’hier et d’aujourd’hui s’y succèdent et font partager leur enthousiasme avec le public : débats et rencontres avec les équipes de films, spécialistes et critiques. Son charme – rénové ! – se marie fort bien aujourd’hui avec la technologie, et le cinéma offre tous les formats de projection. Festival, projection ou manifestation de taille moyenne, tous trouvent dans nos 3 salles bien plus qu’une adresse symbolique du Quartier Latin.
Le Reflet Médicis est plus que jamais une salle phare de l'Art et Essai, à travers des rétrospectives, les films de recherche, l’accueil de festivals de cinéma étranger et de la prestigieuse rétrospective de la sélection « Un Certain Regard » du Festival de Cannes. Le Reflet Médicis est une des salles les plus vivantes de Paris grâce à des rencontres hebdomadaires voire quotidiennes avec des réalisateurs, acteurs, critiques de cinéma et qui n’hésite pas a faire le pont avec d’autres personnalités des arts et de la vie intellectuelle.
Les Cinesthésies d'Opium Philosophie : CHRONIQUE D'UN ÉTÉ de Jean Rouch et Edgar Morin, en présence de Stéphane Floccari, professeur agrégé de philosophie