Avec les Amis de l'Huma : SOULEVEMENTS, en Avant-Première
Samedi 13 Décembre, à 11h
C'est avec grand plaisir que l'Escurial vous propose, en partenariat avec Les Amis de l'Huma, et en Avant-Première, SOULEVEMENTS, de Thomas Lacoste, Samedi 13 Décembre, à 11h.
La séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Thomas Lacoste, animée par Les Amis de l'Huma.
SOULEVEMENTS
Docu. de Thomas Lacoste, Fr., 2025, 1h45 (Sortie Nationale le 11 Février 26)
Un portrait choral à 16 voix, 16 trajectoires singulières, réflexif et intime d’un mouvement de résistance intergénérationnel porté par une jeunesse qui vit et qui lutte contre l’accaparement des terres et de l’eau, les ravages industriels, la montée des totalitarismes et fait face à la répression politique. Une plongée au cœur des Soulèvements de la Terre révélant la composition inédite des forces multiples déployées un peu partout dans le pays qui expérimentent d’autres modes de vie, tissent de nouveaux liens avec le vivant, bouleversant ainsi les découpages établis du politique et du sensible en nous ouvrant au champ de tous les possibles.
Le film de Thomas Lacoste brosse le portrait bouleversant d’une jeunesse portée par l’amour de la nature. Le Monde
À travers toute la France, on voit les liens se tisser entre ces militants, infime part des 200 000 personnes qui se sont réclamées du mouvement en 2023. Pour contrer certains préjugés d’« écoterrorisme », le réalisateur espère que le « plus grand nombre » de personnes pourra à son tour « rencontrer », par le cinéma, ces insurgés... Sud Ouest
Tarif : 8.10€
Cartes d'Abonnement et UGC illimité acceptées