Jeudi 8 février à 20h au Majestic Bastille
ANIME WATCH PARTY #4 The End of Evangelion de Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki
ANIME WATCH PARTY #4 THE END OF EVANGELION de Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki
«Anime Watch Party», le ciné-club de Winni Sensei c'est tous les mois au Majestic Bastille ! Une nouvelle expérience qui permet aux fans de manga, d’anime et aux néophytes de se retrouver pour (re)découvrir des séries ou des films d’animation au cinéma avec des rencontres, des quizz et des conférences !
Un ciné-club en partenariat avec SensCritique et Gaak.
SÉANCE SPÉCIALE organisée dans le cadre du Festival de Science Fiction LES MYCÉLIADES !
Quatrième rendez-vous : Jeudi 8 février à 20h au Majestic Bastille
AU PROGRAMME :
THE END OF EVANGELION de Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki
Séance animée par Winni Sensei, qui recevra le journaliste Dimitri Seraki [Full Frontal]
SYNOPSIS
The End of Evangelion est un film divisé en deux parties (Episode 25': Love is Destructive et Episode 26': ONE MORE FINAL: I need you) proposant une version des épisodes 25 et 26 de Neon Genesis Evangelion, épisodes finaux de la série qui ont suscité de nombreuses réactions de mécontentement chez les fans.
En effet, ce long métrage apporte une conclusion réaliste et pragmatique, contrairement à la série animée de 1996 qui n'a pu apporter qu'une fin philosophique. Conséquence du contexte télévisuel des années 1990, le film est donc chapitré en deux parties : la première, centré sur la Nerv, l'homme, et les anges ; et la seconde partie, centrée sur Shinji Ikari et le plan de complémentarité. En réalité, The End of Evangelion est la véritable fin que Hideaki Anno avait prévu pour la série. Jugée cependant trop extrême par TV Tokyo, chaîne sur laquelle était diffusée Neon Genesis Evangelion, Hideaki Anno fut dans l'obligation de créer une nouvelle fin.
Un film Eurozoom
À propos de Winni Sensei :
Winni est un créateur de contenu, animateur et cofondateur du média Gaak. Il débriefe l’actualité manga, anime et Pop Culture avec sa communauté à travers ses réseaux sociaux ou dans la réalité à travers des conférences, des évènements et des soirées. Il a également eu l’occasion de travailler avec des institutions du milieu telles que Toei Animation, Crunchyroll, Warner/DC Comics, Glénat...
Billetterie ci-dessous [cliquez sur l'horaire pour réserver]