DOUBLE SÉANCE MARK JENKIN : Enys Man de Mark Jenkin ET Bait de Mark Jenkin
Le 7 juin, à partir de 11h30 au Reflet Médicis
DOUBLE SÉANCE MARK JENKIN : Enys Men de Mark Jenkin, ET Bait de Mark Jenkin, suivi d'une discussion avec le réalisateur et Mary Woodvine, actrice, modéré par Bernard Cerf de l'Acid
Enys Men
de Mark Jenkin
Royaume-Uni, 2022, 1h31,
Sur une île inhabitée des Cornouailles, une bénévole passionnée de vie sauvage se livre à des observations quotidiennes sur une fleur rare. Sa vie est hypnotique dans sa monotonie, elle répète les mêmes gestes jour après jour, comme un rituel. Au fur et à mesure, des sons et des images provenant d’autres temporalités commencent à s’infiltrer, perturbant progressivement son équilibre.
Un film de Ed Distribution
The Lighthouse
de Mark Jenkin
2026, 1h29, Drame
Dans un village de pêcheurs au cœur des Cornouailles, la pêche se fait de plus en plus rare au profit d’une activité touristique grandissante. Martin Ward, est un pêcheur sans bateau, son frère ayant transformé celui de leur père à des fins touristiques. Après la vente de leur maison familiale à de riches londoniens qui n’y passent que leurs vacances, Martin lutte pour conserver une place au sein de son village.
Un film de Ed Distribution