HOMMAGE À BRIGITTE BARDOT : ET DIEU CRÉA LA FEMME, LE MÉPRIS et BARDOT
Dès le 31 décembre à l'Arlequin et au Majestic Passy
Brigitte Bardot nous a quittés le 28 décembre. Le Majestic Passy et l'Arlequin vous proposent plusieurs séances en son hommage.
Au programme :
ET DIEU CRÉA LA FEMME
Un film de Roger Vadim
1956 / 1h35 / Drame, romance
Saint-Tropez. Juliette, 18 ans, est une jeune fille à la beauté provocante follement amoureuse d’Antoine Tardieu. Par dépit, elle épouse le frère de ce dernier, Michel, puis devient la maîtresse d’Antoine. Un violent conflit va opposer les deux frères puis les deux époux et aider Juliette l’insouciante à sortir de l’enfance.
Un films Les Acacias
LE MÉPRIS
Un film de Jean-Luc Godard
1963 / 1h43 / Drame
L’écrivain-scénariste Paul Javal mène une vie heureuse avec sa femme Camille. Un jour, le célèbre producteur américain Jeremy Prokosch lui propose de travailler à une adaptation de l’Odyssée, réalisée par Fritz Lang à Cinecittà. Le couple se rend alors sur les lieux du tournage et rencontre l’équipe du film. Prokosch fait bientôt des avances à Camille sous les yeux de Paul. Cette tentative de séduction va sonner le glas de leur couple…
Un film Carlotta Films
BARDOT
Un film d'Elora Thevenet et Alain Berliner
2025 / 1h30 / Documentaire
Jamais vraiment dans une case, muse de cinéastes finissant par sacrifier tout à la cause animale, Brigitte Bardot est une femme libre mais sans doute incomprise. BARDOT revient sur les aspects si contradictoires de sa vie, de sa carrière artistique légendaire à sa célèbre fondation. Elle qui bouscula l’image des femmes et fut en avance sur la conscience écologique et le bien-être animal qui semblent, enfin, pour tous une évidence.
Un film Pathé Live
Billetterie bientôt disponible ci-dessous
[cliquez sur l'horaire pour réserver]