
VOTRE CINÉMA5 - OCTOBRE 2025
CINÉMA5 N°48 OCTOBRE 2025
CINÉMA5 N°48 OCTOBRE 2025
LE MOT DE LA RÉDACTION :
Chères amies spectatrices, chers amis spectateurs,
C'est officiellement le retour de l'automne, les feuilles craquent, le ciel s'assombrit, un vent frais se répand sur Paris… Que dites-vous de nous retrouver dans nos salles pour vous réfugier au chaud et regarder un bon film ? Dulac Cinémas vous propose une nouvelle fois un programme riche et haut en couleur !
En ce mois d'octobre, le label Maison Dulac Aime est attribué à L'Étranger de François Ozon, libre adaptation du roman du même nom d'Albert Camus aux cinémas L'Arlequin, Majestic Passy et L'Escurial dès le 29 octobre. Notre film du mois est Un simple accident de Jafar Panahi, palme d'or du festival de Cannes 2025 en salle dès le 1er octobre à L'Escurial et à L'Arlequin.
Les ciné-clubs de notre saison culturelle Kaléidoscope continuent de faire leur rentrée, vous aurez l'occasion de retrouver le Refle-x-périmental le 9 octobre lors d'une séance Nouveaux Regards – Du déjà-jamais vu au Reflet Médicis ou Du côté de la vie avec Rak de Charles Belmont le mercredi 8 octobre à 20h au Reflet Médicis.
Au Majestic Bastille, nous fêterons les 25 ans de la prestigieuse école de cinéma d'animation La Poudrière lundi 27 octobre à 20h15 avec un programme de 25 court-métrages réalisés par les jeunes cinéastes de l'école. À l'occasion, nous nous sommes entretenus avec Annick Teninge, directrice de La Poudrière.
Enfin, les festivals reprennent dans nos salles avec 3 rendez-vous phares : Le festival du cinéma allemand à l'Arlequin, le panorama du cinéma colombien au Reflet Médicis et à l'Arlequin, et pour les plus jeunes Mon premier festival au Majestic Bastille, à l'Escurial et au Majestic Passy.
Au plaisir de vous voir dans nos salles,
L'équipe Dulac Cinémas