
FESTIVAL PLAY IT AGAIN #11 | FESTIVAL DE FILMS DE PATRIMOINE 2025
Du 21 au 28 septembre au Majestic Bastille
Festival PLAY IT AGAIN
Dulac Cinémas accueille au Majestic Bastille la 11e édition du festival Play it Again à l’occasion de 4 séances exceptionnelles.
Organisé par l’ADRC depuis 2019, avec le soutien du CNC et de nombreux partenaires, Play It Again ! propose de (re)découvrir sur grand écran une sélection de films de répertoire : grands classiques du cinéma et perles rares en versions restaurées, présentés en partenariat avec les distributeurs et le Syndicat des Catalogues de Films de Patrimoine.
- Dimanche 21 septembre à 11h
Séance présentée par Albin Luciani, critique chez Culture aux trousses.
PARIS, TEXAS
un film de Wim Wenders
1984 - 2h28 - Drame
Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupérer le fils de l'ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
- Mardi 23 septembre à 20h15
Séance présentée et suivie d’une discussion avec Brigitte Rollet, écrivaine
OLIVIA
un film de Jacqueline Audry
1951 - 1h35 - Comédie dramatique
1890. Mademoiselle Julie, professeur dans un pensionnat de jeunes filles, est une personnalité fascinante. A tel point qu'elle en vient à jeter le trouble chez l'une de ses élèves, Olivia, dont le cœur ne tarde pas à être en émoi. L'attitude pour le moins ambiguë du professeur pousse une jeune femme, Cara, très attachée à mademoiselle Julie, à commettre l'irréparable.
- Jeudi 25 septembre à 20h15
2046
un film de Wong Kar-Wai
2004 - 2h09 - Drame
Revenu de Singapour grâce à une mystérieuse bienfaitrice, Chow Mo Wan a pris une chambre à l’Oriental Hôtel, à Hong Kong, où il tente de rédiger un récit de science-fiction baptisé 2046. Dès qu’il peut se le permettre, il multiplie banquets et conquêtes. Après avoir revu une ancienne maîtresse, Lulu, il se lie avec une autre femme, Bai Ling, avec qui il entretient une relation torride, amoureuse et…tarifée, tout en aidant la fille de son propriétaire Wang Jing Wen à reconquérir son amant japonais. Avec celle-ci, il tente d’écrire des romans d’aventures mais ne parvient pas, malgré tout, à oublier Su Li Zhen…
- Dimanche 28 septembre à 11h
en présence d’Aïssé N’Diaye, fondatrice et directrice artistique de la marque Afrikanista
LA NOIRE DE...
un film d’Ousmane Sembène
1967 - 1h - Drame
Une jeune nourrice sénégalaise rejoint ses patrons français à Antibes. Elle espère découvrir la France et veut la visiter, elle comprend vite que sa patronne ne l’a fait venir que pour servir de bonne à tout faire, sans aucun répit.
Billetterie disponible ci-dessous
[cliquez sur l'horaire pour réserver]