
VOTRE CINÉMA5 - MAI 2025
CINÉMA5 N°44 MAI 2025
CINÉMA5 N°44 MAI 2025
Chères amies spectatrices, chers amis spectateurs,
Ce n'est plus un secret pour vous, le mois de mai annonce le retour de la saison cannoise ! Et une nouvelle fois, nous avons le plaisir d'accueillir les reprises du festival de Cannes dans nos salles de cinéma , en commençant par Un Certain Regard à l'Arlequin dès le 28 mai.
Ce mois-ci s'annonce riche en festivals, l'occasion de se donner rendez-vous et de découvrir des films venus d'autres horizons, avec le Festival du cinéma brésilien de Paris qui se poursuit en début de mois à l'Arlequin puis Nollywoodweek, festival de cinéma nigérian et de la diaspora africaine du 7 au 11 mai et enfin la reprise du festival international Jean Rouch samedi 24 mai au Reflet Médicis. L'entretien de ce numéro est par ailleurs dédié à Katia Adler, fondatrice du Festival du cinéma brésilien de Paris !
Dernière sortie de Dulac Distribution, le film du mois est Soudan, Souviens-toi de Hind Meddeb, en salle dès le 7 mai à l'Arlequin. Vous pourrez découvrir plus en détail ce documentaire saisissant à travers un entretien avec la réalisatrice.
Parmis les sorties du mois dans nos salles, vous aurez l'occasion de voir Les Musiciens de Grégory Magne à l'Escurial et au Majestic Passy dès le 7 mai, Moi, ma mère et les autres de Iair Said dès le 7 mai au Reflet Médicis mais également deux superbes ressorties en version restaurées de Jean Cocteau, Le Testament et Le Sang d'un poète dès le 21 mai au Reflet Médicis.
Bien évidemment, nous vous proposons toujours plus d'évènements dans nos salles, et pas des moindre ! Le 17 mai, nous vous donnons rendez-vous dans la plus grande fan zone de France de l'Eurovision à l'Arlequin pour la retranscription en direct de la finale, le 18 mai à l'Escurial pour voir Le Voyage d'Anton à l'occasion du dimanche du documentaire ou encore le 22 mai au Majestic Bastille pour une avant-première de A Desert de Joshua Erkman avec Shadowz.
Au plaisir de vous voir dans nos salles,
L'Équipe Dulac Cinémas