Affiche Tonnerre Hors-les-murs à l'Arlequin

Tonnerre, le ciné-club d'Elvire Duvelle-Charles, séance hors-les-murs : Ghostlight de Kelly O'Sullivan et Alex Thompson en présence des réalisateurs

Samedi 26 avril à 20h à l'Arlequin

TONNERRE | SALLES OBSCURES, ÉCLAIRAGES FÉMINISTES
LE CINÉ-CLUB D’ELVIRE DUVELLE-CHARLES

Rendez-vous le samedi 26 avril à 20h à l'Arlequin pour une séance exceptionnelle hors-les-murs à l'Arlequin.

TONNERRE, c’est le rendez-vous ciné et féministe proposé par Elvire Duvelle-Charles et Dulac Cinémas au Majestic Bastille (Paris 11ème). 

SAMEDI 26 AVRIL À 20H00 À L'ARLEQUIN
Découvrez GHOSTLIGHT en avant-première ! 

La séance sera présentée en avant-première et suivie d'une rencontre avec les réalisateurs Kelly O'Sullivan et Alex Thompson et l'auteur Sikou Niakate.

GHOSTLIGHT

un film de Kelly O'Sullivan et Alex Thompson
1h55 - Comédie dramatique, drame

Dan travaille sur des chantiers de voirie à Chicago et ses environs. Un peu par hasard, et à l’insu de sa famille, il intègre une troupe de théâtre amateur qui met en scène Roméo et Juliette. Peu à peu, la tragédie qui se monte sur scène commence à lui renvoyer le reflet de sa propre vie. 

un film Survivance distribution
au cinéma dès le 30 avril

Alex Thompson et Kelly O’sullivan sont un couple de réalisateurs américains. Avant Ghostlight, le couple a déjà travaillé ensemble autour des thématiques du deuil, de l’empathie et du pouvoir du théâtre. En 2019, Kelly écrit et joue dans Saint Frances, film réalisé par Alex. Le film obtient le prix du public et le prix spécial du jury du SXSW Film Festival en 2019, et est également récompensé lors de la 8e édition du Champs Élysées Film Festival en 2019 pour le prix du public et du jury. Pour Ghostlight, Kelly est à nouveau en charge du scénario et ils partagent ensemble la réalisation. le film ouvre le festival de Sundance en 2024.  

Sikou Niakate est réalisateur autodidacte. Dans le noir, les hommes pleurent est son premier film. C'est dans une conception "cathartique" de l'art que l'auteur trouve son style narratif et esthétique. Récemment, son premier livre, Dans le noir, je crie, est paru, édité chez Stock. Il y évoque son histoire et ses différentes métamorphoses masculines, imposées par les divers milieux sociaux qu'il a traversés. 

Elvire Duvelle-Charles est journaliste, réalisatrice, autrice et activiste féministe connue pour son compte @clitrevolution. Depuis son entrée dans l’activisme elle a décliné ses modes d’action pour se faire entendre : happenings seins nus, parodie de clip de rap, affichage sauvage, série documentaire, manuel d’activisme féministe … Son dernier fait d’armes : Féminisme et réseaux sociaux, un essai qui interroge la capitalisation du militantisme digital face à des algorithmes plus forts que les lois et à la vague réactionnaire qui s’annonce.

--

MAJESTIC BASTILLE - 2/4 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris

Billetterie ouverte

Pour être tenu.e.s au courant des prochaines éditions en avant première et recevoir le lien de billetterie avant tout le monde, vous pouvez vous abonner à la newsletter de Clit Revolution >> juste ici <<
 

Calendrier des séances

L'Arlequin

76 rue de Rennes - 75006 Paris 6e arrondissement
  • Ghostlight
    Drame (1 H 55 MIN)
    Ghostlight
    Réserver
    • 20:00
      VOST