
Rétrospective Edward Yang : Partie 2 au Reflet Médicis
Dès le 6 août au Reflet Médicis
Dès le 6 août au Reflet Médicis, retrouvez la deuxième partie de la rétrospective du réalisateur Taïwanais Edward Yang, distribuée par Carlotta Films.
Cette rétrospective accompagnera la ressortie à l'Arlequin et au Majestic Bastille de Yiyi, la fresque magistrale d'Edward Yang, en version restaurée pour les 25 ans du film.
Au programme :
CONFUSION CHEZ CONFUCIUS
de Edward Yang
Taïwan – 1994 – 125 min
Taipei, la capitale de Taiwan, est une ville phare : à la croisée des chemins entre la haute technologie occidentale et les valeurs orientales, une sorte de sanctuaire pour les battants. À l’approche de la fin du XXème siècle, quel meilleur endroit pour donner naissance à une nouvelle société que Taipei, ville enracinée dans de vieux idéaux d’ordre social confucianiste et en lutte en même temps avec le stress et les tensions qu’apportent la recherche d’identité et l’apprentissage de la vie de chacun ? Pendant deux jours et demi, de jeunes gens essaient de poursuivre leurs rêves et leurs désirs.
MAHJONG
de Edward Yang
Taïwan - 1996 - 121 min
Une ronde de jeunes gens à Taipei, aussi complexe et imprévue qu’une partie de mah-jong ou de dominos. Marthe, dix-huit ans, arrive de Paris pour rendre visite à Marcus, un architecte décorateur britannique qui s’est installé à Taïwan. Ils ont fait récemment connaissance à Londres et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Marcus n’a toutefois pas fait la moindre allusion à Alison… Pour Ginger, l’Américaine, cette jeune Parisienne ferait bien l’affaire comme hôtesse dans son établissement… Winston Chen est en faillite et il se cache car ses créanciers sont à ses trousses…
IN OUR TIME
de Edward Yang
Taïwan - 1982 - 1h50
L’enfance dans les années 1950, l’adolescence dans les années 1960, les années lycée dans les années 1970 et le début de la vie d’adulte dans les années 1980. Un film collectif sur la jeunesse, réalisé par quatre jeunes réalisateurs taïwanais.
THE TERRORIZERS
de Edward Yang
Taïwan - 1986 - 1h49
À Taipei, trois couples interagissent de façon involontaire. Un photographe et sa petite amie ; une délinquante et son complice ; une romancière et son mari – qui travaille dans un hôpital.
A BRIGHTER SUMMER DAY
de Edward Yang
Taïwan - 1991 - 3h56
Taïwan, années 1960. Le jeune Xiao Si’r entre au lycée et fait les quatre cents coups avec ses amis. Autour d’eux s’affrontent deux bandes rivales, mais Xiao Si’r se tient éloigné de leurs agissements, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Ming, dont il tombe amoureux. Or celle-ci est la petite amie de Honey, leader d’un des deux gangs…
TAIPEI STORY
de Edward Yang
Taïwan - 1985 - 1h59
Lung et Chin se connaissent depuis de nombreuses années. Lui est un ancien joueur de base-ball sans véritable ambition professionnelle ; elle a un poste de secrétaire au sein d’un grand cabinet d’architectes. Le sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est un mélange d’amour et d’affection profonde, jamais bien défini. Mais le licenciement brutal de Chin va bientôt fissurer leur « couple » et compromettre leur projet de vie commune…
Billetterie et programme complet bientôt disponible ci-dessous