PÊCHU, le ciné-club sexo : Kinky Sex ! Projection de 50 nuances de Grey, suivie d'une discussion et d'un atelier bondage avec aXelle de Sade de l'École des Arts Sadiens
Jeudi 12 février à 19h30 au Majestic Bastille
Pêchu, le ciné-club sans tabous, fait sa rentrée au Majestic Bastille ! Trois soirées pour explorer les liens entre cinéma et sexualités, autour de thématiques aussi intimes que politiques, toujours en compagnie de personnalités engagées et passionnées (cinéastes, auteurs, autrices, journalistes, essayistes…). Un espace pour questionner nos désirs, nos représentations et nos pratiques à travers les images et les récits. Parce que le sexe au cinéma, c’est bien plus qu’un sujet sulfureux : c’est un miroir de nos fantasmes, de nos normes et de nos luttes.
Au programme de cette saison, des thèmes aussi variés que le sexe et les rencontres à l’ère de Grindr, la malbaise, ou le Kinky Sex…
Deuxième rendez-vous : Jeudi 12 février à 19h30 au Majestic Bastille
PÊCHU#2 KINKY SEX !
En partenariat avec l'École des Arts Sadiens et Passage du désir
Au programme :
- Projection de Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson
- Discussion avec aXelle de Sade, fondatrice de l'École des Arts Sadiens autour du film, de l'univers BDSM et des sexualités créatives
- Atelier bondage avec aXelle de Sade l'École des Arts Sadiens
- Quiz avec lots Passage du désir et cours à l'École des Arts Sadiens à remporter !
À propos du film :
Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson
2015 - USA - Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Luke Grimes, Rita Ora...
Étudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele se rend à Seattle dans les bureaux de Christian Grey, jeune homme d'affaires déjà à la tête d'un empire de télécom. Elle remplace sa colocataire malade, apprentie journaliste qui devait l'interviewer pour le magazine de l'université. Grey tombe sous le charme de cette jeune femme réservée. Au jeu de la séduction, les forces semblent bien distribuées.
À propos de l'École des Arts Sadiens :
L'École des Arts Sadiens a été fondée par aXelle de Sade, dominatrice professionnelle depuis 2014. L’École des Art Sadiens fait appel à des expert-es et délivre toutes les clés de savoir-être et savoir-faire au service de votre pratique et de votre plaisir. L’éthique, la sécurité et l’hygiène sont au cœur de notre démarche. L’École des Arts Sadiens vous ouvre les portes d’un monde souvent méconnu et tabou : celui du BDSM K — un univers riche de pratiques (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sado-Masochisme et Kink) et d’imaginaires érotiques où la fantasmagorie devient un art. Mais l’école ne se limite pas à ces explorations : elle propose également des enseignements sur la sexualité dans toute sa diversité, du libertinage au polyamour, en passant par les érotismes alchimiques (qui pourrait s'apparenter au Tantra). Ensemble, ces approches forment une véritable pédagogie des sexualités créatives, pour celles et ceux qui souhaitent vivre leur intimité avec conscience, curiosité et liberté.
Billetterie disponible ci-dessous