
Nuit Américaine, avec Olivier Minne : HANTISE, de George Cukor
Samedi 8 Novembre, à 11h
Samedi 8 Novembre, à 11h, c'est un nouveau Rendez-Vous de Nuit Américaine : Un ciné-club animé par Olivier Minne.
Bien connu du grand public, l'animateur télé est un grand cinéphile, qui vient partager sa passion érudite et enthousiaste avec les spectateurs de l'Escurial !
Samedi 8 Novembre à 11h : HANTISE, de George Cukor
HANTISE
De George Cukor, E.U, 1944, 1h54, VOSTF
Durant ses vacances en Italie, Paula Alquist rencontre un pianiste charmant, Gregory Anton, qui la séduit. Ils se marient et Gregory propose à Paula d'aller vivre à Londres dans la demeure que la tante de Paula, mystérieusement assassinée, lui a léguée.
Le couple vit heureux, mais peu à peu Paula est en proie a d'étranges hallucinations tandis que son mari devient froid et distant. Entre-temps, un détective de Scotland Yard, amoureux de Paula, réexamine le dossier du meurtre obscur de la vieille dame.
Surtout connu pour ses « musicals » et ses comédies de remariage, George Cukor savait pourtant s’illustrer avec brio dans les autres genres du cinéma hollywoodien. Hantise, drame psychologique ambigu et paranoïaque, est l’une des plus belles preuves de cet éclectisme. Servi par une Ingrid Bergman toute en nuance et récompensée par un oscar, Hantise est un film à redécouvrir absolument. Critikat