Les Dimanches du Documentaire : Debout les Femmes !
Dimanche 7 Novembre, à 11h.
C'est le retour de Gilles Perret à l'Escurial ! Après Les Jours Heureux, La Sociale, L'Insoumis, J'veux du Soleil, le réalisateur sera présent Dimanche 7 Novembre à 11h, pour une séance exceptionnelle de DEBOUT LES FEMMES !
La séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur !
DEBOUT LES FEMMES, Documentaire de Gilles Perret et François Ruffin, 2021, 1h25.
" Mais qui m’a mis cette tête de con ? " Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
Dans les faits, c’est la précarité avec des fins de mois qui font mal. Le député insoumis François Ruffin et son collègue « marcheur » Bruno Bonnell, partent main dans la main sur les routes de France pour une mission parlementaire sur le sujet. A eux, de défendre ensuite à l’Assemblée le statut de ces femmes. Ruffin et Bonnell, deux hommes, deux visions à priori opposé du monde. Avant de le rencontrer, le premier se demande d’ailleurs qui a pu lui mettre sur le dos « cette tête de con » Mais comme dans un mélo hollywoodien, les antagonismes finissent par se diluer dans les cœurs des uns et des autres. Et tant pis si Debout les femmes ! est avant tout un documentaire social bien français. Les lignes sont faites pour être bougées. Ce n’est pas François Ruffin qui dira le contraire. Première
Tarif : 6.50€
Cartes d'Abonnement CIP, UGC illimité et Pass Culture acceptés.