Les Dimanches de l'ACID : Mourir à Ibiza
Dimanche 5 Février à 11h
Les Dimanches de l'ACID, c'est une séance d'un film issu de la sélection ACID (Association pour le Cinéma Indépendant et sa Diffusion) du Festival de Cannes, suivi d'une rencontre avec un ou une cinéaste membre de l'ACID ... un film toujours indépendant, étonnant, novateur !
Dimanche 5 Février, à 11h, MOURIR A IBIZA (UN FILM EN TROIS ETES), de Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon et Léo Couture
La séance sera suivie d'une rencontre avec les co- cinéastes du film , Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, animée par l’ACID.
MOURIR A IBIZA (UN FILM EN TROIS ETES), de Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon et Léo Couture, Fr., 2022, 1h47
À la fin du mois d’août, Léna débarque à Arles pour rejoindre Marius, un ancien amour de vacances retrouvé sur internet. Mais le garçon tarde à arriver et elle rencontre Ali et Maurice, un gladiateur et un boulanger. À Arles, Étretat puis Ibiza, défiant tous les dangers, leur amitié durera trois étés.
Frais, léger, juste et pas mal habile, Mourir à Ibiza tient admirablement ses presque deux heures, révélant au passage une poignée de jeunes interprètes franchement renversants, à commencer par César Simonot, genre de Wyatt Russell incommodé, et la très énigmatique Elsa Rapu. Libération
C’est aussi un film malin, stratégique, sachant brandir certains fétiches estampillés Nouvelle Vague pour les appliquer aux jeunes gens d’aujourd’hui. Le Monde
Tarif : 7.50€
Cartes d'abonnement Dulac Cinéma, UGC illimité et Pass Culture acceptés