ACID, the Last Hillbilly

Les Dimanches de l'ACID : The Last Hillbilly

Dimanche 17 Octobre, à 11h

C'est le retour des Dimanches de l'ACID, après près de deux ans d'interruption ! C'est long !

Des films issus de la sélection ACID du Festival de Cannes, des films innovants, étonnats, surprenants... suivis d'une rencontre animée par une réalisatrice ou un réalisateur membre de l'ACID.

Dimanche 17 Octobre, à 11h, THE LAST HILLBILLY, de Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou, fresque quasi documentaire et poêtique d'une amérique très profonde.

La séance sera suivie d'une rencontre animée par Laure Vermeersch, cinéaste membre de l'ACID.

Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région. Aux États-Unis, on les appelle les "hillbillies" : bouseux, péquenauds des collines. The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète. .

Porté par le charisme d’un patriarche poète de l’est du Kentucky, son personnage principal érigé en coauteur, le documentaire-portrait signé par deux Français se penche avec un doux lyrisme sur un monde en déclin. Liberation

Cette étonnante poésie se fond dans l’atmosphère inquiétante dont les réalisateurs parent leur film, avec un beau travail sur le son. Le JDD

Tarif : 6.50€
Cartes d'abonnement CIP, UGC illimité et PassCulture acceptés.

Calendrier des séances

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • The Last Hillbilly
    Documentaire (1 H 20 MIN)
    The Last Hillbilly
    Réserver
    • 11:00
      VOST