Les Dimanches de l'ACID : Dans la Terrible Jungle
Dimanche 14 Avril à 11h
Les Dimanches de l'ACID (Association pour le Cinéma Indépendant et sa Diffusion), vous proposent, tous les quinze jours un film issu de la sélection de l'ACID au Festival de Cannes, suivi d'une rencontre avec le/la réalisateur, si possible, animée par un(e) cinéaste membre de l'ACID.
Dimanche 14 Avril, à 11h, ce sera DANS LA TERRIBLE JUNGLE, de Caroline Capelle & Ombline Ley.
La séance sera suivie d'une rencontre avec Ombline Ley, coréalisatrice du film, animée par l'ACID.
Dans la terrible jungle (In the mighty jungle)
Un film de Caroline Capelle et Ombline Ley, France - 2018 - 81 min
Dans la terrible jungle réunit tous les ingrédients d’un bon blockbuster d’auteur : un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, des adolescents en ébullition, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature... Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites-en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.
On l’aura compris, "Dans la terrible jungle" est avant tout un film plein de joie et d’énergie. Une fougue portée par tous ces "comédiens" en herbe. Culturebox
Dans ce petit théâtre fait de chamailleries, de doutes existentiels et de questionnements amoureux, chacun interprète son propre rôle, et fiction et réalité ne font qu’un. Le Monde
A propos de Dans la terrible jungle
Si la fonction du cinéma documentaire est d'inscrire durablement dans nos mémoires et nos pensées des destins qui ne sont pas les nôtres, Dans la terrible jungle y parvient avec grâce, élégance et humour. La raison ? Ses auteures ont tenté autre chose. Elles n'ont pas voulu rendre compte du handicap ni même expliquer quoi que ce soit.
Elles ont eu envie de faire un film avec ces adolescents, et non sur eux ; un film dans lequel ils vivraient leur vie d'adolescents et rejoueraient pour la caméra des moments de leur quotidien.
Paradoxalement, ce regard distancié, amoureux des cadres bien composés et des scènes bien balancées est un formidable outil de rapprochement : déchargés des sentiments compassés, notre pensée libérée, le regard affûté, nous participons activement à la découverte d'un monde que nous connaissons mal mais dont nous nous sentons ainsi plus proches. Loin d'être déplacé, le souci esthétique ayant présidé à la confection de ce film ne surplombe pas son sujet, lui rendant au contraire une beauté confisquée.
Jean-Louis Gonnet - Cinéaste / Philippe Fernandez - Cinéaste
Tarif : 6.20€
Cartes d'abonnement CIP & UGC illimité.
Pré Achat des places à la Caisse de l'Escurial, ou Ici : https://www.ticketingcine.fr/index.php?NC=0822&ids=23361&lang=fr