
La Fête du court métrage 2025 : TALENTS D'AUJOURD'HUI projection & rencontre avec les cinéastes
Lundi 24 mars à 20h à l'Escurial
La Fête du court métrage 2025 : TALENTS D'AUJOURD'HUI - Venez rencontrer la relève du cinéma français !
La 9ème édition de l’événement aura lieu du mercredi 19 au mardi 25 mars 2025 et proposera plus de 17 500 projections, mais également des animations et rencontres, dans 4 630 communes en France et 75 pays à l’étranger.
Dans le cadre de la Fête du court 2025, l'Escurial vous propose une séance exceptionnelle de courts métrages en présence des cinéastes !
Lundi 24 mars à 20h à l'Escurial
Fiction, animation, documentaire, expérimental, nouveaux formats : tour d'horizon - non exhaustif - de la relève du cinéma français.
Au programme :
LES MARQUISES
d’Adrien Selbert
Alors qu’un nouveau virus paralyse le pays, Adis et Cindy profitent d’une rare fenêtre de liberté pour s’échapper de leur cité. Direction l’Ardèche, pour y déposer les cendres de leur amie Fatou. C’était son endroit préféré, là où elle aimait trainer le soir...sur Googlemap. Ce voyage sous surveillance policière sera l’occasion pour les deux amies de s’interroger sur une nature à laquelle elles n’ont jamais eu accès.
LANGUE MATERNELLE
de Mariame N'Diaye
Dans les années 80, Sira, jeune femme malienne, mène en France une existence paisible entre son mari Malick et sa fille Abi. Son quotidien se vit en soninké, la seule langue qu’elle connaisse. Mais Abi parlant mal français, l’école propose de l’orienter vers une classe d’adaptation et invite les parents à privilégier l’usage du français à la maison. Sira s’y oppose.
CE QUI APPARTIENT À CÉSAR
de Violette Gitton
César a douze ans lorsque sa grande sœur est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n'a pas les armes.
PETIT SPARTACUS
de Sara Ganem
Entre les eaux-de-vie et les blocs de l’Est, je navigue avec Spartacus, mon vélo qui parle grec. Mais même la grandeur du monde ne suffit pas à noyer ma peine.
À partir de 14 ans - Carte UGC Illimitée, Maison Dulac Cinéma et CIP acceptées
Billetterie disponible ci-dessous [cliquez sur l'horaire pour réserver]