ÉCHOS DU MONDE, le ciné-club du Théâtre de la Bastille : TOUTE LA BEAUTÉ ET LE SANG VERSÉ, suivi d'une discussion avec Nicholas Clary-Bournat (Act Up) et Iris van der Tol (Very Imoprtant History), et modérée par Elsa Kedadouche du Théâtre de la Bastille
Samedi 7 février à 11h au Majestic Bastille
ÉCHOS DU MONDE, le ciné-club du Théâtre de la Bastille :
Le cinéma, comme le théâtre, peut-il encore ouvrir des brèches sensibles et politiques, des espaces de parole pour résister à ce qui nous est fait ? Films et spectacles peuvent-ils nous aider à questionner nos institutions – Palais de justice ou musée - et à garder vivantes celles qui se révoltent ?
Au cœur du 11e arrondissement de Paris, le Théâtre de la Bastille est un lieu résolument contemporain et protéiforme. Perméable aux grands enjeux du monde, sa programmation tisse des liens entre le théâtre, la danse et la performance, entre l’effervescence de la jeune création et la découverte d’artistes méditerranéens, se jouant des frontières esthétiques, générationnelles et géographiques.
Au programme : TOUTE LA BEAUTÉ ET LE SANG VERSÉ, suivi d'une discussion avec Nicholas Clary-Bournat (Act Up) et Iris van der Tol (Very Imoprtant History), et modérée par Elsa Kedadouche du Théâtre de la Bastille
TOUTE LA BEAUTÉ ET LE SANG VERSÉ
de Laura Poitras
2023 / 1h57 / Documentaire
Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
Un film Pyramide Films
Billetterie disponible ci-dessous !