
Du côté de la vie, le ciné-club de l'Institut Curie : RAK de Charles Belmont, suivi d'une discussion avec Marielle Issartel, Anne Deleuze, Dr Éric Mèle et Dr Elisabeth Lucchi
Mercredi 8 octobre à 20h au Reflet Médicis
Mercredi 8 octobre à 20h au Reflet Médicis
DU CÔTÉ DE LA VIE, LE CINÉ-CLUB DE L'INSTITUT CURIE
La richesse de ce patrimoine cinématographique a inspiré la fondation, sous l’égide de l’Institut Curie et en collaboration avec le cinéma Reflet Médicis, d’un ciné-club baptisé Du côté de la vie, qui permet de découvrir ou de redécouvrir des œuvres traitant de la maladie et de ses conséquences sur la vie des patients et de leurs proches. Chaque projection est suivie d’un échange avec le public.
Prochain rendez-vous : Mercredi 8 octobre à 20h au Reflet Médicis
Au programme : RAK de Charles Belmont
Suivi d'une discussion avec :
Marielle Issartel, monteuse du film
Anne Deleuze, comédienne
Dr Éric Mèle, Institut Curie
Dr Elisabeth Lucchi, Institut Curie
RAK
un film de Charles Belmont
1h30 - Drame
Apprenant brutalement que sa mère est condamnée par un cancer généralisé, David commence par lui cacher la gravite de son mal puis, refusant la comédie du mensonge, choisit de lui dire la vérité pour l'obliger a lutter contre la mort.
un film Doriane film
--
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’institut rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) près de 4 000 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.
--
Billetterie disponible ci dessous
[cliquez sur l'horaire pour réserver]