Photo du film Les enfants vont bien

Avant-Première : LES ENFANTS VONT BIEN, de Nathan Ambrosioni suivi d'une masterclass avec le réalisateur animée par Kevin Elarbi (Cinéma Mon Amour)

LUNDI 20 NOVEMBRE À 20H AU MAJESTIC PASSY

Cinéma mon amour, le rendez-vous de Kevin Elarbi

Prochain rendez-vous : Lundi 24 novembre à 20h au Majestic Passy

Avant-première du film Les enfants vont bien de Nathan Ambrosioni suivie d'une masterclass avec le réalisateur.

Discussion animée par Kevin Elarbi

LES ENFANTS VONT BIEN
Un film de Nathan Ambrosioni
Drame - 1h51 - 2025
 

Jeanne est une femme entreprenante, bosseuse, indépendant, mais qui peine à se remettre de sa récente rupture avec sa compagne, autour d'un différend sur une possible maternité.  Un jour, sa sœur qu'elle n'avait pas vu depuis des années et dont la personnalité est radicalement différente de la sienne arrive chez elle à l'improviste avec ses deux jeunes enfants, pour disparaitre sans laisser de traces quelques jours plus tard, laissant Jeanne avec son neveu et sa nièce.

Nathan Ambrosioni continue, après Toni en famille, son essai sur la famille et la Mère en s'intéressant ici aux disparitions volontaires. Il offre à nouveau à Camille Cottin un rôle très fort et qui porte tout le film, ainsi que les plus beaux personnages d'enfants depuis longtemps filmés dans le cinéma français. Le jeune cinéaste sidère par sa maturité d'écriture et technique, privilégiant souvent les plans d'écoute, les silences, et les situations, plutôt que des explications convenues. On pense beaucoup à Kramer VS Kramer et à la force d'une Erin Brockovich. Valois de diamant lors du dernier Festival FFA à Angoulême et mention pour les deux jeunes acteurs.

Un film StudioCanal
 
Billetterie disponible ci-dessous
 
Calendrier des séances

Majestic Passy

18 rue de Passy - 75016 Paris 16e arrondissement
  • Les enfants vont bien
    Drame (1 H 51 MIN)
    Les enfants vont bien
    Réserver
    • 20:00
      VF