Ciné Darons, saison 3 ! Le Ciné-club des parents et de leurs enfants est de retour !
Ciné Darons saison 3, un dimanche par mois à l'Escurial
Ciné Darons saison 3
On sort les monstres !
Ciné Darons, le ciné club “pop” des parents et de leurs enfants, est de retour un dimanche par mois à l’Escurial. Après une saison 2 riche en dinosaures, en extra-terrestres et en gros calibres, ils sont “back” avec des films des années 80-90 pour les petits et grands enfants, à redécouvrir en famille sur grand écran. Parce que les films de maman et papa, ça se vit au cinéma, nom de Zeus !
[Billetterie en bas d'article // Cliquez sur les horaires pour réserver]
Dimanche 8 octobre : Les Goonies, de Richard Donner, en V.F
Pour les Goonies, la bande d’amis du quartier des Goon Docks, l’humeur n’est pas à la fête. Leurs maisons vont être saisies, ils passent donc leurs derniers jours ensemble. C’est sans compter la découverte dans un grenier d’une carte dessinée par le légendaire pirate Willy le Borgne. Mickey, Data, Choco et Bagou se lancent dans l’aventure pour retrouver le trésor qui leur permettra de rester unis. Leur quête les mène dans le repère des Fratelli, terribles bandits fraîchement évadés de prison. Poursuites, pièges, gadgets, méchants, pirates, monstres et dialogues fleuris: tous les ingrédients sont réunis pour la comédie d’aventure culte des années 80, imaginée par un certain Steven Spielberg, et mise en scène par Richard Donner.
Dimanche 10 novembre : La Famille Addams, de Barry Sonnenfeld, en V.F
Les Addams, c’est une famille pas comme les autres : dans leur sinistre manoir, ils cultivent un goût pour le macabre, à l’opposé de la famille américaine souriante typique. Les parents, Gomez et Morticia, s’aiment jusqu’à la folie, la grand-mère mitonne d’infâmes mixtures, tandis que les enfants cherchent à s’entretuer, aidés par leur animal de compagnie qui n’est autre qu’une main coupée mais bien vivante. Rien n’est ordinaire, et tout va pourtant pour le mieux, jusqu’à ce que Fétide, le frère disparu de Gomez, refasse étrangement surface. Dans cette comédie horrifique, on retrouve des personnages célèbres depuis presque 100 ans, remis récemment au goût du jour avec la série “Mercredi”. A l’approche d’Halloween, rien de tel que de redécouvrir l’univers original macabre et excentrique des Addams… en famille et au cinéma !
Dimanche 15 décembre : L’Etrange Noël de Mr Jack, de Henri Selick
Chaque année, loups garous, sorcières, et monstres de la ville d’Halloween préparent en chantant la plus macabre des fêtes. Jack Skellington, roi des citrouilles, en est le plus effrayant. Mais il s’ennuie, lassé de répéter chaque fois la même comédie. Lors d’une errance nocturne, il découvre par hasard la ville de Noël, qui lui redonne goût à la vie. Et si cette année, c’est lui qui organisait cette terrible fête ? A la fois conte fantastique et comédie musicale, l’Étrange Noël de monsieur Jack s’amuse à faire peur en détournant la magie de Noël. Si vos enfants aiment les sorcières, les vampires, et le père Noël, c ‘est certainement un des films d’animation les plus originaux et magnifiques sur ce thème ! L’univers, sorti de l’imagination de Tim Burton et sublimé par la musique de Dany Elfman, n’a pas pris une ride. Il est devenu un classique absolu de Noël. Le redécouvrir au cinéma, dans le noir, sur un écran panoramique, est une expérience familiale à ne pas manquer, pour en apprécier toute la poésie. Et si on y allait déguisés ? En voilà une idée… diabolique !
Et à venir en 2025 : Matrix, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, La Folle journée de Ferris Bueller… Pour recevoir le programme complet : inscrivez-vous à la newsletter sur www.cinedarons.com