Ciné-Darons, le ciné-club des parents et de leurs enfants : LAST ACTION HERO, LE GÉANT DE FER, TERMINATOR 2
Dimanche 28 Avril et Dimanche 16 juin à 11h
Ciné Darons will be back !
LES FILMS DE MAMAN ET PAPA, ÇA SE VIT AU CINÉMA.
Ciné Darons, le ciné club des parents et de leurs enfants, est de retour un dimanche par mois à l’Escurial. Après Jurassic Park, S.O.S Fantômes, Edward aux Mains d’Argent et E.T, ils sont “back” avec des films pour les jeunes et les moins jeunes, à redécouvrir en famille sur grand écran. Parce que les films de maman et papa, ça se vit au cinéma, nom de Zeus ! Pour recevoir le programme complet : www.cinedarons.com
- Dimanche 28 avril
LAST ACTION HERO, de John McTiernan, en Version Française
Danny, préado solitaire vivant à New York, est le plus grand fan de Jack Slater, héros invincible d’une saga de films d’actions musclés incarnés par Arnold Schwarzenegger. Quand son vieil ami Nick, le projectionniste du vieux cinéma où il passe ses soirées, lui offre un ticket magique conçu par Houdini, il est propulsé dans le film « Jack Slater IV » aux côtés de son idole…
Cette comédie d’action des années 90 dans laquelle Arnold Schwarzenegger se moque de lui-même est devenue culte au fil des années. C’est un hommage amusé au cinéma d’action hollywoodien dont Schwarzy fut un symbole, le divertissement parfait pour montrer à ses enfants ce qu’étaient les films d’actions de l’époque, sans se prendre au sérieux. Ne pas y aller serait une MONUMENTALE ERREUR !
- Dimanche 16 juin
Une séance “Bigoût” pour la Fête des Darons : 2 films, sinon rien !
Pour la Fête des Pères, les Ciné Darons ont décidé de frapper fort avec deux films, et un thème qui parle aux petits comme aux plus grands : “Les Robots venus d’ailleurs ! “
- Pour les plus jeunes : LE GÉANT DE FER, de Brad Bird, en salle 2 et en Version Française
Dans une petite ville du Maine, en pleine guerre froide, un jeune garçon solitaire se lie d’amitié avec un robot géant tombé du ciel. Malgré ses 30 mètres de haut et un arsenal impressionnant, ce dernier est paisible et inoffensif… jusqu’à l’arrivée de l’armée qui s’intéresse de trop près à ce qui se révèle être une redoutable arme de destruction.
Sorti en 1999, il s’agit du premier long métrage de Brad Bird, connu pour Les Indestructibles et Ratatouille. Passé relativement inaperçu à sa sortie, ce dessin animé à l’ancienne est pourtant un véritable chef d'œuvre. Librement adapté d'un classique pour enfants de l'écrivain Ted Hughes, c’est un conte pacifiste bourré de références. On pense à E.T pour l’histoire d’amitié, au Roi et l’Oiseau pour ce robot poétique, aux cartoons des années 40 pour le style, mais c’est un film d’une grande modernité, au graphisme unique. Une magnifique histoire d’amitié pour s’émouvoir en famille.
- Pour les plus grands (à partir de 10-12 ans) TERMINATOR 2, le Jugement Dernier, de James Cameron, en V.O sous-titrée restaurée 4K
En 1997 (et oui ça ne rajeunit pas les darons) aura lieu une apocalypse nucléaire, provoquée par un ordinateur devenu incontrôlable, Skynet. A la tête d’une armée de robots guerriers, il combat l’humanité sans pitié. Seul rempart contre cette entité surpuissante, John Connor mène la résistance avec acharnement. Dans Terminator 1, Skynet tentait d’éliminer ce dernier espoir de la race humaine avant même sa naissance en envoyant un cyborg dans en 1984, pour éliminer sa mère, Sarah Connor. Ce fut un échec… Aussi il récidive en envoyant dans le passé une machine encore plus meurtrière, le T-1000 en métal liquide, pour éliminer John Connor désormais adolescent, avant le déclenchement de la guerre. Mais les humains ont vent du projet et envoient à leur tour un robot pour protéger l’adolescent rebelle. Le duel de robots peut commencer !
Combats titanesques, poursuites explosives, personnages inoubliables, répliques cultes…Terminator 2, c’est LE film d’action des années 90, par le maître en la matière James Cameron, avec un Arnold Schwarzenegger au sommet, tout en muscles et en subtile dérision (pas facile quand on ne rit jamais). Une occasion unique de le revivre au cinéma, dans une version restaurée. Hasta la Vista, Baby !
Billetterie disponible ci-dessous [cliquez sur les horaires pour réserver]
TARIF UNIQUE : 10€
Les cartes d’abonnement, les cartes UGC illimité et contremarques ne peuvent pas être utilisées lors de cette séance