CINÉ-DARONS : LE CINÉ-CLUB DES ENFANTS ET DE LEURS PARENTS, BACK EN 2024 AVEC E.T. ET INDIANA JONES !
Ciné-Darons : Cycle 2024 à l'Escurial
CinéDarons, c’est la sortie du dimanche qui fait revivre au cinéma les films cultes des années 80/90 dans une ambiance festive avec publicités et confiseries d’époque, tombola, quizz, cadeaux, surprises et friandises ! Après le succès de sa première saison à l'Escurial où ont été projetés Jurassic Park, SOS Fantômes et Edward aux Mains d'Argent, Ciné Darons revient pour un cycle très Spielberg" : E.T l'Extra-Terrestre, et la saga Indiana Jones !
AU PROGRAMME :
- DIMANCHE 4 FÉVRIER À 11H / E.T l'EXTRA-TERRESTRE
...le grand classique de Steven Spielberg, magnifique histoire d’amitié entre un jeune garçon et un extra-terrestre a ému le monde entier.
Elliot, un jeune garçon solitaire vivant dans une banlieue américaine, rencontre une mystérieuse créature de l’espace abandonnée sur Terre par erreur par les siens. Plutôt que de le livrer aux autorités qui le recherchent, le garçon, aidé par son grand frère et sa petite sœur, décide de le cacher chez lui, à l’abri des adultes. Malgré son inadaptation à la vie terrienne, l’extra-terrestre sensible et maladroit révèle une intelligence supérieure et des pouvoirs surnaturels. Une amitié extraordinaire se tisse entre les deux êtres, dont les personnalités se rapprochent. Malgré leur amour réciproque, Elliot va tout faire pour aider E.T l’extra-terrestre à rentrer chez lui, là-haut dans l’espace, afin de retrouver ses semblables.
- DIMANCHE 10 MARS À 11H / LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
...le premier Indiana Jones, cocktail parfait d’humour, d'aventures et d’action haletante.
Quelque part, au plus profond d’un sanctuaire oublié depuis la nuit des temps, une Arche sacrée abrite les tables de la Loi. Celui qui la possédera aura, dit-on, le pouvoir absolu. Une légende qui, dans les années 30, intéresse vivement les nazis, et leur suppôt, l’infâme Belloq, archéologue véreux. Ils ont un adversaire de taille : intrépide, increvable, insubmersible, incorruptible, irrésistible, le voici, le voilà, avec son fouet, son cuir et son chapeau... Indiana Jones !
- DIMANCHE 28 AVRIL À 11H / INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT
...le retour de l'aventurier, dans un volet déconseillé aux plus petits, digne d'un train fantôme !
Le second épisode des aventures d’Indy, l’archéologue intrépide-macho-mais-sexy, n’est pas la suite des Aventuriers de l’arche perdue. En fait, il se déroule un an auparavant, en 1935, et on n’y trouve pas l’ombre d’un nazi (ils reviendront dans La Dernière Croisade). Si son prologue dans un night-club (l’Obi-Wan Café !) et dans une rue de Shanghai, minifilm dans le film à la manière des James Bond. Un épisode pour un public d'enfants et parents en quête de sensations fortes ! "De la pure BD exotique et burlesque, le reste est loin d’être tendre." (Télérama)
- DIMANCHE 16 JUIN À 11H / LA DERNIÈRE CROISADE
... pour le jour de la fête des darons, Indiana Jones est de retour, mais cette fois-ci avec son père !
Un éminent médiéviste lancé sur la piste du Graal, le professeur Jones, disparaît mystérieusement à Venise. Son fils, Indiana, retrouve les notes de son géniteur et décide de partir à sa recherche, accompagné d'une charmante archéologue, Elsa. Les deux aventuriers se rendent d'abord à Venise, plus précisément dans les catacombes inexplorées des chevaliers du Graal. Bientôt, ils sont pris en chasse par des Turcs, qui craignent un éventuel sacrilège. C'est ainsi qu'Indiana apprend que son père est en réalité séquestré par des Allemands dans un château autrichien. Il parvient à libérer son père, et s'enfuit avec lui au Moyen-Orient, sur les traces du saint Graal..."Toujours un régal, entre humour et bravoure, avec un piment supplémentaire : Sean Connery, irrésistible en Jones senior." (Télérama)
Billetterie disponible ci-dessous [cliquez sur les horaires pour réserver]