35MM MON AMOUR #10 : SHUTTER ISLAND
Jeudi 30 Mars à 20h à l'Escurial
Votre soirée 35MM MON AMOUR de Mars!
Présentée et animée par Kevin Elarbi, comédien, chroniqueur, auteur, et surtout amoureux du cinéma
Une soirée autour de classiques du cinéma, projetés en pellicule, dans un cinéma plus que centenaire !
Jeudi 30 Mars à 20h à l'Escurial, SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, projeté en Pellicule !
Séance précédée d'une discussion avec la journaliste Florence Colombani, autrice d'un ouvrage consacré à la vie et la carrière de Leonardo di Caprio (2015)
Et du court-métrage 'Ainsi commença le déclin d'Antoine' de Paul Rigoux
SHUTTER ISLAND.
De Martin Scorsese, avec Leonardo Di Caprio, Mark Ruffalo..., E.U, 2010, 2h17, VOSTF. Projeté en Pellicule 35mm
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
(Int - 12 ans)
Est-ce la nature de l'histoire imaginée par Dennis Lehane, l'intelligence de Scorsese ou l'instinct de Leonardo Dicaprio ? Le résultat est là : chaque scène comporte plusieurs niveaux d'interprétation qui varient selon le point de vue. Première
Shutter Island se révèle puissamment travaillé par ce qu'il advient de l'humanité à l'épreuve du nazisme. C'est la terrifiante duplicité du film, qui n'épargne surtout pas les Etats-Unis. Le Monde
AINSI COMMENÇA LE DÉCLIN D'ANTOINE
De Paul Rigoux
2021 | 22min | Avec Abraham Wapler & Mélodie Adda
Paris. Antoine – jeune homme nerveux - passe ses journées dans un café de la Place Clichy à observer les gens. Tous les jours, il voit une femme qu'il appelle Albertine sortir du métro et aller au cinéma. Aujourd'hui, il prend sur lui et décide de lui parler. Ainsi commença le déclin d'Antoine.
Tarifs :
10.9€
8.50€ (- 26ans, Chom., Fam. Nomb., + 65 ans)
Cartes d'abonnement Dulac Cinémas, CIP, UGC illilmité et Pass Culture acceptés.
Billetterie disponible ci-dessous [cliquez sur l'horaire pour réserver]