CINÉMA5 - NOVEMBRE 2024

VOTRE MAGAZINE CINÉMA5 - NOVEMBRE 2024

CINÉMA5 - NOVEMBRE 2024

VOTRE MAGAZINE CINÉMA5
Numéro 38 - NOVEMBRE 2024

 

Chères amies spectatrices, chers amis spectateurs,

Toujours plus de belles surprises et raretés dans votre réseau !

Si la Palme d’or, Anora de Sean Baker, égayera novembre à l’Arlequin et à l’Escurial, Man Ray et son Retour à la raison enchantera le Reflet Médicis au son du groupe Sqürl de Jim Jarmusch, avant de continuer les festivités cannoises autour du Label Maison Dulac : La Plus précieuse des marchandises, le nouveau film d’animation de Michel Hazanavicius à découvrir au Majestic Passy et à l’Arlequin, et la sensation de la Semaine de la critique, Les Reines du drame d’Alexis Langlois, à l’affiche du plus grand écran de la place de la Bastille.

Nous continuerons un fantastique tour du monde dans nos salles avec l’Australie à l’honneur lors du Festival du cinéma aborigène à L’Arlequin du 21 au 24 novembre, et une grande nouveauté avec le festival Close-Up : Ville, Architecture, Paysage. L’Escurial, l’Arlequin et le Reflet Médicis l’accueilleront pour des séances exceptionnelles entre le nouveau Jia Zhangke, Les Feux sauvages, en avant-première, des rencontres avec Jean-Gabriel Périot et Jean-Baptiste Thoret, sans oublier un marathon Matt Porterfield, en sa présence !

Novembre se poursuivra sous le signe des raretés avec Un film parlé de Manoel de Oliveira, décortiqué par Louis Séguin, mais aussi l’Institut Curie qui fera la part belle à Yórgos Lánthimos avec Alps, pas diffusé depuis plus de dix ans. Le retour de Hurlequin avec une avant-première bestiale de Animale et l’Arlequeen autour de Tootsie pour une soirée drag endiablée ! Hommage à Michel Blanc avec Les Grands ducs au Marniertoscope, à Laurent Achard avec l’ACID et une double dose d’aventure avec Connaissance du monde, les dimanches matins au Majestic Passy.
 

L’équipe Dulac Cinémas