Aller au contenu principal
Jean-Pierre Léaud présente Domicile Conjugal au Reflet Médicis

Le 11 décembre à 17h au Reflet Médicis

JEAN-Pierre Léaud présente Domicile Conjugal de François Truffaut

Le Samedi 11 décembre à 17h au Reflet Médicis, Jean-Pierre Léaud présentera Domicile Conjugal de François Truffaut.

Séance présentée dans le cadre de la rétrospective Antoine Doinel dès le 8 décembre au Reflet Médicis, en version restaurée 4K.

Domicile conjugal

Un film de François Truffaut

Antoine Doinel épouse Christine et s’engage dans des métiers peu intéressants. Il s’embourgeoise tandis que naît son premier enfant. Hélas, la bonne entente du couple est gâchée par la liaison qu’entame Antoine avec une Japonaise. Christine le quitte. Il tente de la reconquérir une fois lassé de sa peu bavarde Nipponne.

Comédie dramatique - France - 1970 - 98 min 

 

Sorti en 1959, Les 400 Coups marque à la fois l’acte de naissance de François Truffaut réalisateur et celui de son double de fiction, Antoine Doinel. À travers ce personnage, qui trouve en Jean-Pierre Léaud un interprète idéal, le cinéaste raconte la vie, l’amour, les tracas du quotidien, au cours d’une saga intimiste aussi drôle que tendre, qu’il filmera sur vingt ans.
Composés de quatre longs et d’un moyen-métrage, « Les Aventures d’Antoine Doinel » comptent parmi les plus grands trésors de la cinéphilie mondiale. Les 400 Coups, Antoine et Colette, Baisers volés, Domicile conjugal et L’Amour en fuite sont présentés pour la première fois au cinéma dans leur sublime restauration 4K !

Les 400 Coups
Antoine et Colette
Baisers volés
Domicile conjugal
L’Amour en fuite