Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

DIFFERENT ! #14

Du mercredi 15 juin au dimanche 19 juin 2022

DIFFERENT ! L'AUTRE CINÉMA ESPAGNOL #14

DIFFERENT ! : L’AUTRE CINÉMA ESPAGNOL AU MAJESTIC PASSY

 

À partir du mercredi 15 juin au dimanche 19 juin 2022

 

Le festival Different ! revient pour une 14ème édition, du 15 au 19 juin au Majestic Passy, afin de célébrer une fois encore la diversité et la richesse d'un cinéma espagnol unique au monde !

 

-

 

Mercredi 15 Juin à 19h : ALEGRÍA de Violeta Salama.

Alegría, décidée à rompre avec ses racines juives. Maintenant qu'elle est retournée vivre dans la maison familiale à Melilla, elle a du mal à s'y tenir. Lorsqu'elle découvre que sa famille est sur le point de débarquer dans la maison pour préparer le mariage de son cousin avec une fille du pays, sa vie est bouleversée...

 

Jeudi 16 Juin à 19h : SIS DIES CORRENTS de Neus Ballús.

Pour valider sa période d’essai d’une semaine, un plombier marocain doit composer avec une clientèle et des collègues excentriques. Valero, son supérieur, doute que Moha soit suffisamment qualifié ou que les clients puissent accepter un plombier d’origine marocaine. Six jours ne suffisent probablement pas pour faire tomber des préjugés. Mais ce pourrait être assez pour prendre conscience de l’importance du vivre ensemble.

 

Jeudi 16 Juin à 21h : ESPIRITU SAGRADO de Chema Garcia Ibarra.

Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire.

 

Vendredi 17 Juin à 19h : JOSEFINA de Javier Marco.

Juan, un surveillant plutôt taciturne, est captivé par Berta, la mère d'un des détenus, Sergio. Lorsque Juan se rapproche d'elle, il commence à faire semblant d'être le parent d'un autre détenu, une fille fictive appelée «Josefina».

 

Vendredi 17 Juin à 21h : DESTELLO BRAVÍO de Ainhoa Rodríguez.

Isa utilise un magnétophone pour enregistrer des messages qu'elle se transmet à elle-même et qu'elle lit ensuite. Isa espère un changement, et ce n'est pas surprenant. Elle vit dans une petite communauté du sud-ouest de l'Espagne où il ne se passe jamais rien. Les jeunes partent tous. Pour ceux qui restent, le temps semble s'arrêter.

 

Samedi 18 Juin à 19h : CUÑADOS de Toño López.

Eduardo et son beau-frère Sabonis, ont désespérément besoin d'argent. La solution : kidnapper Modesto, le beau-frère d'Alicia, une femme qui leur a causé des ennuis. Cependant, celle-ci n'a pas l'intention de payer un sou.

 

Samedi 18 Juin à 21h : EL RADIOAFICIONADO de Iker Elorrieta.

Après la mort de sa mère, Nikolas, 30 ans, atteint d’autisme, décide d’entreprendre un voyage dans sa ville natale. Il veut accomplir une mission, arriver en haute mer en deux jours. Il y rencontrera Ane, sa seule amie d’enfance prête à l’aider. Mais les obstacles que rencontre Niko pour communiquer ne lui faciliteront pas la tâche. Tout le monde ne semble pas être sur la même fréquence.

 

Dimanche 19 Juin à 19h : MAIXABEL / LES REPENTIS de Icíar Bollaín.

L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan María Jáuregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, elle reçoit une demande inhabituelle : l'un des auteurs du crime a demandé à lui parler dans la prison de Nanclares de la Oca (Álava), où il purge sa peine après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste. Malgré ses doutes et son immense douleur, Maixabel accepte de rencontrer en face à face la personne qui a assassiné son époux.

 

En partenariat avec l'Instituto Cervantes et l'Office culturel de l'ambassade d'Espagne.

 

Billetterie ci-dessous :

Majestic Passy

18 rue de Passy - 75016 Paris 16e arrondissement
  • Alegría
    Drame (1 H 45 MIN)

    Alegría

    • 19:00
      VO