Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

CINÉMA5 - OCTOBRE 2024

CINÉMA5 - OCTOBRE 2024

VOTRE MAGAZINE CINÉMA5 - OCTOBRE 2024

VOTRE MAGAZINE CINÉMA5
Numéro 37 - OCTOBRE 2024

 

LE MOT DE LA RÉDACTION

Chères amies spectatrices, chers amis spectateurs,

 

Nous y sommes ! Le mois d’octobre marque le coup d’envoi de notre troisième saison culturelle Kaléidoscope, pleine de surprises et nouveautés. Lors de la belle soirée de lancement, nous vous avons fait voyager sur les traces d’un des plus grands compositeurs de musique de film avec le documentaire Il était une fois Michel Legrand. Cette nouvelle saison culturelle, placée sous le signe de la découverte s’annonce plus audacieuse que jamais !

 

Octobre sera le mois des nouveautés et du retour de vos ciné-clubs et rendez-vous préférés !

Au Reflet Médicis, nous vous proposerons un week-end consacré aux adaptations de l’auteur Milan Kundera, les Lundis Hongrois reviendront avec l’ouverture du cycle consacré à Zoltán Fábri, et Louis Séguin analysera Twixt de Francis Ford Coppola à l’occasion des Mardis de Louis.

Le Majestic Bastille sera en fête avec The Faculty de Robert Rodriguez et un show de majorettes dans le Marniertoscope, et proposera une discussion animée par les scénaristes du SCA avec le réalisateur Arthur Harari. Le cinéma accueillera également pour la première fois Les Rencontres du Papotin pour une séance consacrée à Sébastien Laudenbach, co-réalisateur de Linda veut du poulet !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’Escurial recevra de nouveau les petits et les grands pour la rentrée des Ciné-Darons qui présenteront le très culte : Les Goonies.

Dégustations de vins et histoire de l’art animeront le Majestic Passy, tandis que Romy Schneider et Michel Piccoli enchanteront la première de la saison de Yiddish pour tous.

Enfin, L’Arlequin se métamorphosera une deuxième fois en boîte de nuit avec Crescendo le soir d’Halloween. Avant cela, il sera temps de rendre hommage aux œuvres de John Cassavetes et à Gena Rowlands avec le Théâtre du Vieux-Colombier.

 

L’équipe Dulac Cinémas