CINÉMA5 - SEPTEMBRE 2024
VOTRE MAGAZINE CINÉMA5 - SEPTEMBRE 2024
VOTRE MAGAZINE CINÉMA5
Numéro 36 - SEPTEMBRE 2024
Chères amies spectatrices, chers amis spectateurs,
La rentrée se profile chez Dulac Cinémas avec un mois de septembre animé ! Les sorties cannoises se multiplient et les bonnes habitudes reprennent. Les Graines du figuier sauvage, l’un des temps forts de Cannes 2024 et label Maison Dulac Aime du mois, marquera les esprits des spectateurs et spectatrices de L’Arlequin et L’Escurial.
Nous vous proposons un petit tour du monde dans nos salles ce mois-ci puisque nous débutons septembre avec le retour de Kinopolska autour du cinéma polonais, du 18 au 22 septembre, à L’Arlequin, tandis que la Finlande sera de nouveau célébrée au Reflet Médicis, le week-end du 27 septembre. Sans oublier un petit tour par la Colombie au Reflet Médicis !
Septembre sera aussi le mois des rétrospectives, entre Rozier, Wiseman et Akerman, en versions restaurées ! Septembre est enfin synonyme de rentrée pour nos ciné-clubs, avec le duo Sébastien Marnier et Renan Cros qui célébreront Toni Collette et Abba, le jeudi 19 septembre, autour de Muriel de P.J. Hogan, au Majestic Bastille.
Un retour en fanfare pour les Cinesthésies, le Refle-x-périmental et L’Écran des droits, accompagnés d’une kyrielle de séances spéciales autour de Daniel Auteuil, Alejandro Jodorowsky, mais aussi Thierry de Peretti. Enfin, parents et bébés pourront enfin se retrouver au Majestic Bastille avec les nouvelles séances cocons «Bébés, bienvenus !».
L’équipe Dulac Cinémas
En couverture ce mois-ci, Maison Dulac Cinéma présente VIÊT AND NAM de Truong Minh Quy, présenté en sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2024.
À retrouver à L'Arlequin dès le mercredi 25 septembre.
Avant-première le mardi 24 septembre à 20h, en partenariat avec L'Usage du monde.
Le film du mois de septembre est TATAMI de Zar Amir et Guy Nattiv.
Le label Maison Dulac Aime ❤️ est attribué au Prix Spécial du Festival de Cannes 2024, LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE de Mohammad Rasoulof !
De son côté, dans Le Cahier Critique de Culture aux trousses nous parle de leurs coup de cœur, dont SEPTEMBRE SANS ATTENDRE de Jonás Trueba, à L'Arlequin depuis le 28 août.
À SON IMAGE de Thierry de Peretti
RÉTROSPECTIVE JACQUES ROZIER
TATAMI de Zar Amir et Guy Nattiv
LANGUE ÉTRANGÈRE de Claire Burger
DAHOMEY de Mati Diop
RÉTROSPECTIVE FREDERICK WISEMAN - IL ÉTAIT UNE FOIS L'AMÉRIQUE
LE FIL de Daniel Auteuil
BEETLEJUICE, BEETLEJUICE de Tim Burton
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE de Mohammad Rasoulof
MA VIE, MA GUEULE DE Sophie Fillières
VIÊT AND NAM de Truong Minh Quy
EMMANUELLE DE Audrey Diwan
VIVRE, MOURIR, RENAÎTRE DE Gaël Morel
RÉTROSPECTIVE CHANTAL AKERMAN - CYCLE 1
QUAND VIENT L’AUTOMNE de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia
...