Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

AVANT-PREMIÈRES ! 8ème édition

Du 4 au 12 juillet 2023

AVANT-PREMIÈRES ! 8ème édition

Les Avant-premières ! des Cinémas Indépendants Parisiens reviennent pour une 8e édition dans vos cinémas du 4 au 12 juillet !

Les Cinémas Indépendants Parisiens vous donnent rendez-vous du 4 au 12 juillet pour découvrir avant tout le monde et au tarif unique de 6€, le meilleur des sélections cannoises, les plus belles sorties pour le jeune public, ainsi que des rééditions films en copie restaurée. En tout, ce sont 29 projections en présence des équipes ou de spécialistes du cinéma qui vous attendent dans les 29 salles indépendantes participantes, réparties dans la capitale.
 
Au programme dans vos salles Dulac Cinémas :

- À L'ARLEQUIN | Mardi 4 juillet à 20h

𝙇𝙀𝙎 𝙁𝙄𝙇𝙇𝙀𝙎 𝘿'𝙊𝙇𝙁𝘼 de Kaouther Ben Hania

En présence de la réalisatrice

Compétition au Festival de Cannes 2023
La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

 

- AU MAJESTIC PASSY | Vendredi 7 juillet à 20h

𝙐𝙉 𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙄𝙏𝙍𝙀 de Rémi Bezançon
En présence du réalisateur

Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne d’inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser… Jusqu’où peut-on aller par amitié ?
 

- À L'ESCURIAL | Samedi 8 juillet à 20h

 𝙀𝙉𝙏𝙍𝙀 𝙇𝙀𝙎 𝙇𝙄𝙂𝙉𝙀𝙎 de Eva Husson

En présence de la réalisatrice

Angleterre, 1924. Femme de chambre chez un couple d'aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l'échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d'écrivaine en devenir.

 

- AU REFLET MÉDICIS | Samedi 8 juillet à 19h

𝙅𝙀𝙐𝙉𝙀𝙎𝙎𝙀 (𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 !) de Wang Bing

En présence du réalisateur (sous réserve)

Compétition au Festival de Cannes 2023

Zhili, à 150 km de Shanghai. Dans cette cité dédiée à la confection textile, les jeunes affluent de toutes les régions rurales traversées par le fleuve Yangtze. Ils ont 20 ans, partagent les dortoirs, mangent dans les coursives. Ils travaillent sans relâche pour pouvoir un jour élever un enfant, s’acheter une maison ou monter leur propre atelier. Entre eux, les amitiés et les liaisons amoureuses se nouent et se dénouent au gré des saisons, des faillites et des pressions familiales.
 

- AU MAJESTIC BASTILLE | Lundi 10 juillet à 20h

𝘽𝘼𝙉𝙀𝙇 & 𝘼𝘿𝘼𝙈𝘼 de Ramata-Toulaye Sy

En présence de la réalisatrice

Compétition au Festival de Cannes 2023
Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos. ­


>> Découvrir l'ensemble de la programmation <<

Billetterie ci-dessous [cliquez sur les horaires pour réserver]

 

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • entre les lignes
    Drame, Histoire (1 H 44 MIN)

    ENTRE LES LIGNES

    • En présence de la réalisatrice
      20:00
      VOST